Dans notre précédent livre blanc Les clés d'un process de staffing optimal, nous avons détaillé pour vous les conditions nécessaires à la mise en place d'un process de staffing optimal. Aujourd'hui, nous reprenons la liste des étapes à suivre pour fluidifier et moderniser le staffing dans votre entreprise.
Pour chaque étape, nous vous proposons de découvrir les résultats obtenus chez nos clients suite à la collaboration avec PickYourSkills.
Tout d’abord, il est indispensable de définir les nouvelles règles de staffing qui s’appliqueront à toute l’entreprise. Ces règles doivent être claires pour être comprises par l’ensemble des parties prenantes et actionnables pour faciliter leur mise en place.
En voici quelques exemples :
• les demandes exprimées par les managers doivent être complètes
• les demandes doivent être réalisées au plus tôt avant le début du projet
• les réponses des responsables staffing aux demandes doivent être envoyées rapidement.
➡ Découvrez le cas d'Opusline !
Une fois le process de staffing et les règles qui y sont associées définies, il est primordial de trouver une plateforme qui puissent supporter votre nouveau process et répondre à vos besoins.
Lors du choix de votre outil des staffing, pensez à vérifier :
• Qu’il s’intègre à vos outils existants
• Qu’il est personnalisable selon vos besoins et process en place (référentiel de compétences, feedbacks projets, profils collaborateurs) ou qu’il vous aide à les construire
• Qu’il possède un algorithme de matching reposant sur une technologie incluant vos critères les plus déterminants
➡ Découvrez le cas de Bartle !
Pour découvrir la suite des étapes et les bonnes pratiques mises en place par nos clients, téléchargez notre livre blanc !